nancy قيتارة جديد
| موضوع: قصيدة كلمات..لنزار قباني..بالفرنسي الإثنين يونيو 15, 2009 4:13 pm | |
| قصيدة نزار القباني الجميله التي غنتها ماجده الرومي اتمنى تنال رضاكم يُسمعني.. حـينَ يراقصُني كلماتٍ ليست كالكلمات يأخذني من تحـتِ ذراعي يزرعني في إحدى الغيمات والمطـرُ الأسـودُ في عيني يتساقـطُ زخاتٍ.. زخات يحملـني معـهُ.. يحملـني لمسـاءٍ ورديِ الشُـرفـات وأنا.. كالطفلـةِ في يـدهِ كالريشةِ تحملها النسمـات يحمـلُ لي سبعـةَ أقمـارٍ بيديـهِ وحُزمـةَ أغنيـات يهديني شمسـاً.. يهـديني صيفاً.. وقطيـعَ سنونوَّات
خـبرني.. أني تحفتـهُ وأساوي آلافَ النجمات و بأنـي كنـزٌ... وبأني أجملُ ما شاهدَ من لوحات يروي أشيـاءَ تدوخـني تنسيني المرقصَ والخطوات
كلماتٍ تقلـبُ تاريخي جعلني امرأةً في لحظـات يبني لي قصـراً من وهـمٍ
لا أسكنُ فيهِ سوى لحظات وأعودُ.. أعودُ لطـاولـتي لا شيءَ معي.. إلا كلمات Des mots Il me fait écouter, quand il me déplace Des mots ne sont pas comme d'autres mots Il me prend, des dessous mes bras Et il me seme, dans un nuage éloigné Et la pluie noire tombent de mes yeux C'est des torrents, torrents Il me porte avec lui, il me porte A une soirée des balcons parfumés Et je suis comme un enfant dans des ses mains Comme une plume portée par le vent Il porte pour moi sept lunes dans ses mains Et un paquet de chansons Il me donne le soleil, il me donne l'été Et les bandes d'hirondelles Il me dit que je suis son trésor Et que je suis égal aux milliers d'étoiles Et que je suis la plus belle qu'il a vu des peintures Il me dit des choses qui me rendent étourdi Qui m'incitent à oublier la danse et les étapes Il me dit des mots qui retournent mon histoire qui font de moi une femme en quelques secondes Il construit des châteaux des imaginations Dans lesquelles je vis... pendant des secondes... Et il me racompagne à ma table Il me laisse seule avec rien Rien excepté des mots
| |
|