karim قيتارة نشيط
| موضوع: rythmique différence entre tempo binaire et ternaire الأحد أكتوبر 11, 2009 12:49 pm | |
| Mise en place rythmique : différence entre tempo binaire et ternaire THEORIE :<LI>Les croches (binaires par définition) divisent le temps en deux parties égales, c’est à dire que vous jouez deux notes de durées EGALES par temps. <LI>Les croches ternaires divisent le temps en trois parties égales, la première note occupe les deux premiers tiers, la seconde note le dernier tiers. Voir figure I. EXEMPLE : <LI>Voici deux chansons populaires. L’une utilise des croches “binaires” (j’ai du bon tabac dans ma tabatière…), l’autre des croches ternaires (fais dodo Colas mon p’tit frère…). Voir la figure II. | Si vous avez des doutes quant à la justesse de votre interprétation rythmique, n’hésitez pas à consulter la partie intitulée “SAVOIR DECHIFFRER LE RYTHME” du volume I de la méthode de guitare.
|
Vous reconnaîtrez les morceaux qui sont interprétés en croches ternaires grace à l’indication “ternaire” ou bien à la présence de ce logo au début d’un morceau.
| |
</LI> | |
|